Une fois n’est pas coutume, cette année BIBAK fait sa rentrée à Marseille !
Nous accompagnons le média So Good dans la première édition de leur festival engagé, qui aura lieu le 15 septembre à la friche La Belle de Mai.
Dans une démarche de restauration durable, aucun emballage jetable sur le festival : la vaisselle sera réutilisable et consignée.
Cerise sur le gâteau : grâce à BIBAK, rapporter la vaisselle permettra aux festivaliers de remporter de superbes lots de marques engagées, dont un vélo électrique reconditionné par la marque Upway !
Ce ne sont pas moins de 400kg de déchets qui vont être évités en une journée grâce à la vaisselle réutilisable et aux bornes BIBAK.
Concrètement, comment ça marche ?
TU EMPRUNTES
Petite faim entre deux concerts ? Lors de leur commande les festivaliers pourront emprunter de la vaisselle consignée en échange de quelques euros de consigne.
TU RAPPORTES
Fini les files d’attente pour rendre ses consignes et récupérer une pièce au bar. Avec les bornes BIBAK le retour de la vaisselle est simple et rapide !
Grâce aux trois bornes qui seront disposées à proximité des espaces de restauration, les festivaliers pourront obtenir le remboursement de leur consigne directement sur leur moyen de paiement, pour vite retourner profiter des concerts.
Pour le festival, le retour de la vaisselle aux bornes est sécurisé et le restaurateur dispose d’un accès à une plateforme de données pour mesurer l’impact écologique de la rotation de la vaisselle.
C’EST LE JACKPOOOOT !!
En retournant la vaisselle aux bornes, le festivalier obtient un ticket pour la Tombola du Réemploi, qui lui permet tenter de remporter le TRES gros lot : un vélo électrique reconditionné par la marque UPWAY
De nombreux cadeaux sont à gagner grâce à BIBAK et ses partenaires engagés :
- des sacs de voyage FAGUO,
- des gourdes GOBI,
- des baskets au style sauvage de la marque MEEKO,
- des savons upcyclés par CIMENT.Paris,
- des kits de plantation ON SEME EN VILLE,
- de quoi fleurir son intérieur avec PLANTES POUR TOUS.
TOURNER LA ROUE DU REEMPLOI
Si l’objectif de cette tombola est bien de sensibiliser à la question du réemploi en récompensant le geste de retour des festivaliers, ils pourront aussi tester leurs compétences en la matière sur le stand BIBAK. L’équipe proposera de tourner la grande roue du réemploi pour en apprendre plus sur l’économie circulaire, les dernières normes de tri ou encore retenir les chiffres impactants sur notre environnement !
Rendez-vous à Marseille, le 15 septembre, à la Friche Belle de Mai.