Notre nom exprime notre mission :
retournez vos contenants et on s’engage à ce qu’ils soient réemployés.
Ça paraît simple ?
Ça l’est. Et pourtant, ça fait toute la différence.
Ce n’est pas une idée révolutionnaire. C’est ce que tout le monde veut.
Un retour à l’essentiel, où l’on consomme juste ce qu’il faut.
La société attend d’avoir des solutions simples pour changer ses habitudes.
Vous êtes prêts. Nous sommes prêts.
C’est notre mission chez BIBAK.
Retournez vos contenants, on se charge du reste, avec une technologie de réemploi qui ouvre de nombreuses opportunités.
Faire changer les habitudes, pérenniser de nouveaux modes de consommation, c’est ambitieux. Mais c’est aussi pragmatique.
Nous avons la technologie, l’expertise et la conviction.
Notre solution de réemploi s’inscrit dans un modèle gagnant-gagnant, où chaque geste compte et est récompensé.
Votre impact est mesurable, décuplé et vecteur de fidélisation.
Reprenez le pouvoir d’agir au quotidien et alignez vos actions à vos convictions.
Nos actions sont pragmatiques : on connait nos clients et leur réalité terrain. Nos solutions industrielles s'intègrent et maximisent ainsi l'impact.
Chez BIBAK, on ne recule devant rien. On innove pour le meilleur et la simplicité. L'innovation est au cœur de notre technologie, pour que le service soit le plus simple et fluide possible.
Notre équipe est animée d'une réelle passion : celle de changer les choses, en bien, en mieux et pour tous. Volontaires, on fera tout ce qui est possible pour répondre aux attentes de nos partenaires.
Notre travail a du sens, on souhaite amorcer un large mouvement sociétal, bousculer les codes en y apportant de la simplicité. La circularité est l'avenir, prenez le cap avec nous !
Diplômée de Centrale Supélec, Yasmine commence son parcours professionnel sur une plateforme pétrolière au Turkménistan. C’est le déclic écologique, elle quitte ce secteur et rejoins pendant 2 ans, le cabinet de conseil McKinsey.
De son côté, Lucas quitte son poste d’analyste financier chez Procter & Gamble après avoir été diplômé de l’EM Lyon. Très vite il se rend compte qu'il n'est pas possible de concilier respect de l'environnement et nos modes de consommation actuels. C’est aussi le déclic : il part 8 mois pour faire un reportage sur l’impact des fablabs dans 12 pays d’Asie.
Yasmine et Lucas, chacun de leur côté, travaillent sur un projet similaire : ils veulent remettre au goût du jour la consigne qu’ont connu nos grands-parents.
Printemps 2018 ils se rencontrent. Leur vision commune les conduit naturellement à travailler ensemble. Au bout de 4 mois, BIBAK (La Consigne GreenGo à l’époque) nait et ils signent leur premier client : Biocoop !
Ils rejoignent Makesense.
Société Générale leur fait confiance et lance sa cantine en réutilisable avec le restaurateur collectif Compass. Les premiers employés peuvent désormais agir au quotidien en réduisant leur impact.
BIBAK s’installe à la Maif Start-up Club.
BIBAK lève 2 millions d’euros en Seed, avec MakeSense, MAIF Impact, Founders Future.
Le réemploi prend de l'ampleur.
BIBAK réunit à ses côtés plus d'une cinquantaine de cantines d'entreprise grands comptes : Danone, Engie, Hermès, BCG, etc.
100 000 emballages évités.
BIBAK se développe en réseau pour le grand public, en collectivité, avec le projet Paris s’emballe, co-développé avec la Ville de Paris
La croissance est au rendez-vous.
1 000 000 emballages évités. C'est 10x plus en 1 an !
33 employés deviennent experts du réemploi. 33 employés dont 50% de développeurs.
BIBAK réunit 180 clients.
BIBAK (ex-La Consigne GreenGo) devient BIBAK et change de dimension avec plus de 40 experts et annonce sa levée de 6 millions d'euros, auprès de Swen Capital Partners, MAIF Impact, Founders Future, Seed One, Notus Technologies et plusieurs Business Angels.
Concentrez-vous sur votre métier, on s'occupe du reste.
Rejoignez nos partenaires engagés !