Comment BIBAK accompagne la Région Île de France ?

Le conseil régional d’île de France, accueille dans ses 6 restaurants entre 800 et 1200 agents de la région chaque midi.

Ce site a tenu a prendre des engagements forts en matière de RSE et a rapidement souhaité trouver une solution pour consigner la vaisselle et les gobelets à café de ses différents espaces de restauration.

Interview Conseil Régional Île de France
DECOUVRIR L'INTERVIEW VIDEO

CHALLENGES

  1. Répondre à un appel d’offre aux côtés du restaurateur Serenest, pour un client souhaitant supprimer le jetable de son site.
  2. Permettre aux collaborateurs d’emporter simplement leurs repas à emporter sans générer de déchet.‍
  3. S’interfacer au badge des agents pour faciliter leur expérience de retour.
  4. Offrir de la flexibilité pour rendre le retour simple, à tout moment de la journée.

SOLUTIONS

  • 4 bornes CLASSIC déployées dans les différents espaces de restauration, à proximité des restaurants.
  • Un parcours consigne sur badge :pour un recrédit rapide et simplifié, directement sur le porte monnaie numérique utilisé par les agents de la région.
  • Une expérience flexible : les convives peuvent ajuster leur expérience de restauration et rapporter leurs contenants à toute heure de la journée.
  • Un accompagnement pour les convives et les équipes de restauration afin de les impliquer dans la démarche environnementale.

‍‍

Rédigé par
Léa Belledent
Partager l'article

Comment BIBAK accompagne la Région Île de France ?

Le conseil régional d’île de France, accueille dans ses 6 restaurants entre 800 et 1200 agents de la région chaque midi.

Ce site a tenu a prendre des engagements forts en matière de RSE et a rapidement souhaité trouver une solution pour consigner la vaisselle et les gobelets à café de ses différents espaces de restauration.

Interview Conseil Régional Île de France
DECOUVRIR L'INTERVIEW VIDEO

CHALLENGES

  1. Répondre à un appel d’offre aux côtés du restaurateur Serenest, pour un client souhaitant supprimer le jetable de son site.
  2. Permettre aux collaborateurs d’emporter simplement leurs repas à emporter sans générer de déchet.‍
  3. S’interfacer au badge des agents pour faciliter leur expérience de retour.
  4. Offrir de la flexibilité pour rendre le retour simple, à tout moment de la journée.

SOLUTIONS

  • 4 bornes CLASSIC déployées dans les différents espaces de restauration, à proximité des restaurants.
  • Un parcours consigne sur badge :pour un recrédit rapide et simplifié, directement sur le porte monnaie numérique utilisé par les agents de la région.
  • Une expérience flexible : les convives peuvent ajuster leur expérience de restauration et rapporter leurs contenants à toute heure de la journée.
  • Un accompagnement pour les convives et les équipes de restauration afin de les impliquer dans la démarche environnementale.

‍‍

Les CHIFFRES CLéS
1400
UTILISATEURS CONVAINCUS
4 bornes de retour
Sur 6 points de vente consignés
12 000
emballages jetables évités
Jihan RAFIK
Manager de la restauration - Région Île de France
Nous sommes globalement satisfaits du système BIBAK. Ils nous ont accompagnés lors du lancement auprès des convives mais aussi des équipes de restauration. Ca permet aux équipes de restauration d’être impliquées dans la démarche environnementale.
Partager l'article
être conseillé
Partenaire.s impliqués
société utilisatrice
industrie
Service public - Conseil régional
Business & rse
Le Conseil régional d'Île de France est l'assemblée délibérante de la Région. Il vote les orientations de la politique régionale ainsi que le budget de la région. Basé à Saint Ouen, le site composé de 6 restaurants accueille chaque jour entre 600 et 1200 agents de la région et visiteurs externes.