COMMENT BIBAK ACCOMPAGNE LE PARC ASTÉRIX ?
Accueillant des millions de visiteurs chaque année, les équipes RSE et restauration du groupe Compagnie des Alpes, duquel fait partie le Parc Astérix, ont souhaité simplifier le parcours de consigne sur leurs ecocups.
CHALLENGES
- Rendre le réemploi accessible au grand public, grâce à un parcours simple et ludique.
- Désengorger les flux au niveau des caisses et soulager les agents de restauration de la pénibilité du remboursement de la consigne en liquide.
- Augmenter le taux de retour des gobelets réutilisables.
- Equiper chaque nouveau restaurant du Parc avec des bornes de retour autonomes.
SOLUTIONS
- Le déploiement d'un parcours de consigne simple avec le remboursement directement sur la carte bancaire des visiteurs.
- Le déploiement du remboursement sur mobile (via les applications Apple Pay, Google Pay, etc.), aux bornes BIBAK, prévu d'ici la fin de l'année 2023.
- L'installation de bornes de retour autonomes permettant le remboursement automatique de la consigne : 2 bornes BIBAK dans un premier restaurant puis une nouvelle dans un second restaurant, 3 mois seulement après l'installation de la solution.
- Un parcours sécurisé pour les agents en supprimant toute manipulation de monnaie.
- L'amélioration continue du parcours client avec des supports de communication spécifiques et didactiques pour guider les visiteurs.