Comment BIBAK accompagne Société Générale ?

Le service Direction de l'Environnement Social de Société Générale a souhaité que les collaborateurs bénéficient d'une offre de restauration sans emballage jetable. L'enjeu de ce projet RSE est à la fois ambitieux et vertueux puisque les restaurateurs diffèrent selon les sites et que la volumétrie et le trafic sont importants pendant la courte période du déjeuner.

Challenges

  1. Embarquer des milliers de collaborateurs dans le réemploi grâce à un service totalement intégré à leurs habitudes.
  2. Gérer un fort trafic pendant la pause déjeuner, chaque jour.
  3. S'adapter aux contraintes des différents restaurateurs collectifs partenaires.
  4. Mesurer l'impact de l'arrêt du jetable.

Solutions

• S'interfacer au logiciel d'encaissement pour permettre un remboursement automatique sur le badge entreprise ;
• Déployer de manière progressive une vingtaine de bornes de retour permettant de récupérer un fort volume de contenants consignés ;
• Mettre en place une offre harmonieuse et compatible pour tous les restaurateurs (sélection de contenants unifiée, parcours convive multi-site...) ;
• Générer des rapports visuels pour mesurer l'impact économique et écologique de la solution ;
• Améliorer la solution et innover en continu pour maximiser l’impact.

Rédigé par
Iris Konrad
Partager l'article

Comment BIBAK accompagne Société Générale ?

Le service Direction de l'Environnement Social de Société Générale a souhaité que les collaborateurs bénéficient d'une offre de restauration sans emballage jetable. L'enjeu de ce projet RSE est à la fois ambitieux et vertueux puisque les restaurateurs diffèrent selon les sites et que la volumétrie et le trafic sont importants pendant la courte période du déjeuner.

Challenges

  1. Embarquer des milliers de collaborateurs dans le réemploi grâce à un service totalement intégré à leurs habitudes.
  2. Gérer un fort trafic pendant la pause déjeuner, chaque jour.
  3. S'adapter aux contraintes des différents restaurateurs collectifs partenaires.
  4. Mesurer l'impact de l'arrêt du jetable.

Solutions

• S'interfacer au logiciel d'encaissement pour permettre un remboursement automatique sur le badge entreprise ;
• Déployer de manière progressive une vingtaine de bornes de retour permettant de récupérer un fort volume de contenants consignés ;
• Mettre en place une offre harmonieuse et compatible pour tous les restaurateurs (sélection de contenants unifiée, parcours convive multi-site...) ;
• Générer des rapports visuels pour mesurer l'impact économique et écologique de la solution ;
• Améliorer la solution et innover en continu pour maximiser l’impact.

Les CHIFFRES CLéS
195 095
emballages évités
6 tonnes
de déchets évités
95%
de taux de retour dans nos bornes
Jean-Charles Echard
Directeur de l’environnement social Société Générale
« Nous avons choisi ce partenariat avec BIBAK pour réduire sensiblement notre empreinte carbone dans un contexte d’augmentation des volumes de la vente à emporter.»
Partager l'article
être conseillé
Partenaire.s impliqués
société utilisatrice
industrie
Bancaire
Business & rse
Fondé en 1864, Société Générale, principales banques françaises, s’installe à la Défense. Membre de l’association La Défense des aliments, l’entreprise est particulièrement active en RSE.