Comment BIBAK accompagne Société Générale ?
Le service Direction de l'Environnement Social de Société Générale a souhaité que les collaborateurs bénéficient d'une offre de restauration sans emballage jetable. L'enjeu de ce projet RSE est à la fois ambitieux et vertueux puisque les restaurateurs diffèrent selon les sites et que la volumétrie et le trafic sont importants pendant la courte période du déjeuner.
Challenges
- Embarquer des milliers de collaborateurs dans le réemploi grâce à un service totalement intégré à leurs habitudes.
- Gérer un fort trafic pendant la pause déjeuner, chaque jour.
- S'adapter aux contraintes des différents restaurateurs collectifs partenaires.
- Mesurer l'impact de l'arrêt du jetable.
Solutions
• S'interfacer au logiciel d'encaissement pour permettre un remboursement automatique sur le badge entreprise ;
• Déployer de manière progressive une vingtaine de bornes de retour permettant de récupérer un fort volume de contenants consignés ;
• Mettre en place une offre harmonieuse et compatible pour tous les restaurateurs (sélection de contenants unifiée, parcours convive multi-site...) ;
• Générer des rapports visuels pour mesurer l'impact économique et écologique de la solution ;
• Améliorer la solution et innover en continu pour maximiser l’impact.