Le 15 septembre prochain, le So Good festival s'associe à BIBAK pour supprimer tous les emballages jetables de la restauration (food et boisson).
BIBAK mettra sa technologie à disposition des 6500 festivaliers attendus à l’emblématique Friche La Belle de mai, pour une expérience conso unique.
Le défi pour et événement : rendre simple et ludique le retour de la vaisselle pour l’ensemble de l’offre food et boisson du festival, au moyen de bornes de retour permettant un remboursement automatique des festivaliers. Une première en Europe !
Imaginé par le groupe média indépendant SO GOOD, le So Good Festival annonce une programmation d’artistes, activistes et humoristes engagés comme Camille Etienne, Cyril Dion ou encore Amadou et Mariam.Pour sa première édition, les ambitions du festival sont fortes en termes de durabilité et solidarité. Dans une démarche d’économie circulaire So Good a choisi de s’associer à BIBAK pour tenir sa promesse de réemploi de la vaisselle. Aucun emballage à usage unique ne sera proposé, grâce à un parcours consignant l’ensemble de l’offre food et boisson du festival.
Le festival mise sur ce partenariat pour réduire au maximum l’impact carbone de la vaisselle utilisée sur cette journée et nuit de festivités, pour devenir une référence parmi les événements à impact.
#INNOVATIONS
Pour maximiser l’impact environnemental de ce partenariat, BIBAK mettra à disposition ses toutes dernières innovations, uniques sur le marché :
- Le remboursement instantané sur la carte de crédit des festivaliers
- Le retour de la vaisselle aux bornes de retour sécurisées et high-tech BIBAK
- L’accès à une plateforme de données pour mesurer l’impact écologique
Une aubaine pour les festivaliers et le staff du festival qui n’auront plus à échanger de la petite monnaie ou subir des files d’attentes interminables pour le retour des écocups en fin d’événement.
Grâce à la donnée mise à disposition par la plateforme de tracking BIBAK, So Good pourra également justifier son impact environnemental et le nombre de déchets évités lors de l’évènement.
À propos de l'événementiel
BIBAK accompagne plus de 180 000 utilisateurs et 250 partenaires, en restauration collective, en événementiel ou en fast-food à l’instar de Sodexo, CANAL+, WE LOVE GREEN, Uber Eats, ou le Ministère de la Transition écologique. Aujourd’hui, le réemploi gagne du terrain dans le secteur de l’événementiel. BIBAK accompagnera des géants tels que GL EVENTS, le Parc Astérix ou encore La Villette dans leur passage au réemploi global.